Pourquoi installer un traceur GPS sur sa moto ?

GPS sur sa moto

Publié le : 24 août 20225 mins de lecture

Les motos ont conquis le cœur de nombreux amateurs. Avec cet engin, ils peuvent se faufiler dans les rues, à travers les embouteillages monstres des grandes villes. Vitesse, facilité de manipulation et économie dans la consommation font de la moto un objet de convoitise. Ainsi, des vols sont fréquents et la question de sécurité de ces bijoux de la technologie est récurrente. L’une des solutions est le traceur gps moto. Alors quelles sont les raisons d’opter pour un tracker moto ?

Le traceur gps moto : un outil moderne de sécurisation de moto

La moto coûte cher, et si vous la laissez dans un parking sans un bon anti-vol, elle peut faire objet d’un vol. Les malfaiteurs connaissent souvent des clés passe-partout qui parviennent à ouvrir le système de verrouillage. Et pire encore, certaines marques de moto utilisent des clés trop standardisées. Dans ce cas, il suffit de trouver la clé d’une moto de même marque et la vôtre s’ouvre.

Et c’est là qu’un traceur gps s’avère intéressant. Concrètement, il s’agit d’un boîtier électronique qui permet de localiser à chaque instant la position de la moto. De petite taille, vous le dissimulez sur la moto. Dans sa précipitation durant le vol, le malfaiteur n’a pas le temps de le chercher et de le désactiver. Or, ce tracker gps communique en temps réel la position de votre véhicule à l’aide d’une app moto. Ainsi, le réseau d’information de la police peut facilement intercepter l’engin avec le malfaiteur dessus. Pour trouver plus d’informations sur l’installation d’un traceur gps moto, consultez le site de Georide.

Faire plus d’économie avec le tracker gps

L’utilisation d’une balise gps moto n’est pas seulement dédiée à la sécurité de votre véhicule. Elle offre également une solution pour amasser plus d’économie dans votre entreprise. Prenez le cas de votre livreur. Sans suivi, il peut abuser de l’usage de ce véhicule de l’entreprise. Cela se traduit par un coût supplémentaire de carburant. Mais avec un traceur gps moto, vous saurez exactement reproduire les parcours réels suivis par le livreur. Vous serez en mesure, avec preuve à l’appui, de faire pression pour diminuer les pertes à venir. Ainsi, cette technologie se révèle comme une solution de surveillance de vos deux-roues. Et de ce fait, il permet de faire des économies.

Certains modèles de tracker moto sont liés au système électrique de l’engin. Dans ce cas, l’appareil peut vous transmettre les données afférentes à l’utilisation de la moto. Par exemple, depuis votre téléphone ou ordinateur, vous suivez la vitesse, la consommation en carburant, etc. Ainsi, vous pourrez anticiper des problèmes mécaniques qui auraient pu empêcher le véhicule de fonctionner. Et d’ailleurs, plus le problème est décelé à l’avance, plus il est facile de le résoudre. Votre balise gps moto vous évite ainsi des dépenses élevées de réparation.

Comment fonctionne le traceur gps moto ?

La technologie des trackers moto se base sur le système de géolocalisation satellite qui passe à travers les réseaux gprs de téléphonie. Dans le boîtier du traceur, vous avez, soit une carte SIM (comme dans les téléphones) soit un module radio. Ces éléments électroniques sont connectés à distance au réseau téléphonique. Celui-ci traite les informations émises par le traceur et effectue un retour à l’app moto de votre téléphone. Pour le cas des modèles à SIM, vous pouvez avoir des notifications par SMS.

Ainsi, plus la puissance de l’émission est élevée, plus l’étendue du suivi est grande. Et vous devez aussi savoir que ce système est lié, soit à des prestations de services téléphoniques, soit à des offres Internet. Ainsi, pour choisir le matériel qui convient à vos besoins, vous devez tenir compte de ces contraintes technologiques. En effet, le coût y est directement proportionnel. 

Plan du site