Où peut-on faire du moto-cross ?

Si vous avez une moto cross chez vous, sortez-la et défoulez-vous sur une piste homologuée. La majorité des moto-cross ne sont pas adaptés sur les routes, vous devez donc vous amener votre moto sur une piste adaptée. Il vous faut aussi une licence pour pouvoir pratiquer sur ces pistes. Ne vous inquiétez pas, l’obtention de la licence est très facile, il suffit de vous renseigner auprès du responsable du circuit. Accrochez-vous, et choisissez la piste de vos rêves parmi les propositions suivantes.

Les pistes adaptées à la licence FFM

C’est la licence la plus courante dans le monde de la moto cross. Elle est destinée aux jeunes pilotes, aux adultes, et aux pilotes professionnels. Choisissez la catégorie de licence FFM adapté à votre profil. La piste des Lavandes est la meilleure piste à Esparron-du-Verdon. Toutes les séries de moto-cross sont aptes à surmonter cette piste en terre brute de 1,8 km. Même les débutants pourront s’y aventurer sans crainte. La piste du Montou est la petite merveille de la Corbère-les-Cabanes. Cette piste est caillouteuse, déconseillée aux enfants de moins de 10 ans, sauf s’ils ont un kit de protection de bonne qualité à disposition. La piste de Sore est la piste sableuse par excellence. Vous pourrez tester votre aptitude à maitriser votre moto sur cette piste de 1400 m, avec une largeur de 10 m.

Voici les pistes adaptées à la licence Ufolep

La licence Ufolep peut être demandée dès l’âge de 6 ans. Il existe plusieurs catégories en fonction des pratiques, des capacités, et la participation aux compétitions ou non. La piste de Machery privilégie la licence Ufolep. En plus des terres sableuses de la piste, vous pourrez profiter du décor naturel hallucinant, composé d’une forêt de pins. Cette piste est idéale pour tester la performance de votre machine. La piste de La Bosse-de-Bretagne tient bien son nom, avec ses parcours d’obstacles dignes d’un sport extrême. Seuls les meilleurs pilotes arrivent à bout de cette piste.

Les pistes qui acceptent les deux licences

La piste d’Ernée est moins exigeante. Peu importe la licence que vous avez, les gérants l’accepteront. Mais le parcours est une autre histoire. Le terrain est sableux, et votre moto va en prendre un sacré coup en essayant de le surmonter. La piste d’Ernée est le point de rendez-vous des pilotes qui veulent se mesurer à cette piste légendaire. La piste de Montholeu vous offrira une sensation similaire à celle d’Ernée. Vous pourrez essayer les deux si vous souhaitez relever le défi.

Plan du site